À considérer lors du choix de l’assurance maladie

Les avantages de l’assurance maladie privée peuvent être attrayants pour certains. Par conséquent, si vous souhaitez choisir une police, il est important d’y souscrire. Il existe des dizaines d’assureurs parmi lesquels choisir, tous proposant de multiples produits. De nombreux facteurs doivent être pris en compte lors du choix de l’assurance maladie pour vous assurer que vous avez choisi la meilleure couverture en fonction de votre situation et de vos préférences. Voici quelques éléments à prendre en compte et quelques conseils à suivre lors du choix d’une assurance maladie privée, que vous changiez de fonds ou qu’il s’agisse de votre première police.

Évaluation de votre santé et de vos antécédents familiaux

Il est nécessaire d’examiner l’état actuel de votre santé, ce qui doit être un processus simple. Notez toutes les conditions préexistantes que vous et/ou votre conjoint avez actuellement. Ensuite, pensez à ce dont vous pourriez avoir besoin dans un avenir proche, par exemple, grossesse ou chirurgie du genou. Cela peut vous aider à affiner vos choix de politique. Les soins palliatifs, les interventions cardiaques, l’hospitalisation ou encore la gestion des maladies chroniques comme l’arthrite par un spécialiste du système privé.

Considérez également à votre groupe de famille élargi : les grands-parents, les parents, les frères et sœurs, les tantes et les oncles. Pour cela, ont-ils souffert de l’une des maladies héréditaires ou des troubles génétiques suivants ?

    • Diabète
    • Cardiopathie
    • Cancer (y compris cancer du sein, cancer de l’ovaire, cancer de l’intestin)
    • Ostéoporose
    • Déficience visuelle (nécessitant des lunettes ou des aides visuelles) ou une maladie oculaire (y compris le glaucome)

Conditions nécessitant de la physiothérapie ou de l’ergothérapie

Si certaines de ces conditions surviennent dans votre famille, vous pourriez envisager de choisir une assurance maladie privée qui offre une couverture, ou une couverture potentielle, pour tout ou partie de ces conditions. Ne pas tenir compte des conditions auxquelles vous pourriez vous retrouver lors du choix d’une assurance maladie privée pourrait vous coûter plus cher à long terme. Si vous ne couvrez pas une condition maintenant et que vous devez augmenter votre couverture plus tard pour la couvrir, ou si vous changez de plan ou de fournisseur, cette condition pourrait être considérée comme une condition préexistante et pourrait ne pas être entièrement couverte. Le capital d’un contrat de couverture-existence est éliminé de la succession de l’assuré.

Savoir si les couvertures d’assurance maladie sont-elles par police ou par individu ?

En visitant le site de mutuelle santé santors vous devraient savoir si la politique que les assurés ont ou qu’ils envisagent d’acheter présente des avantages par personne ou par politique. Généralement, il faut savoir que plus on vieillit, plus on a besoin de soins médicaux qui peuvent valoir cher au niveau des dépenses. Cela peut faire une grande différence sur le montant que vous pourriez réclamer, ce qui peut être un facteur déterminant lors du choix d’un fournisseur d’assurance maladie privée. Dans ce cas, mieux vaut faire appel à un notaire ou un expert de la couverture-existence et choisir une bonne assurance et convenable.

Si vous avez une police avec une limite de prestation fixe de disons, 2000 euros en extras (comme les soins optiques et dentaires) ou plus , qui couvre tous les membres de la famille couverts par la politique, alors vous en tant que groupe êtes limité à cette limite de 2000 euros.

En revanche, pense que si vous avez une police avec des limites de prestations supplémentaires de 2000 euros pour chaque membre de la famille couvert par la police, chaque personne peut utiliser jusqu’à 2000 euros en avantages supplémentaires, et en tant que famille de quatre personnes, il y aurait 8000 euros d’avantages potentiels disponibles au total. Essayez ce comparateur d’assurance maladie.

Cet article a été écrit par Sarah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *