Ce que vous devez connaitre sur le matelas écologique

La vie est pleine de choix. Depuis l’industrialisation, ces choix sont devenus plus complexes avec le nombre de produits chimiques de fabrication utilisés dans la production de tout, des produits de nettoyage alimentaires et ménagers aux produits de beauté et aux lits. Bien qu’il n’y ait eu aucun risque prouvé pour la santé des substances contenues dans les matelas, la chimiste environnementale que c’est parce qu’il est pratiquement impossible de suivre les effets à long terme de l’exposition.

C’est confortable

Le confort que vous pouvez obtenir de votre lit peut améliorer ou nuire à la qualité de votre sommeil. Lorsque votre lit offre un confort adéquat, il vous sera plus facile de dormir des heures. Un matelas latex naturel latexbio  et biologique est fabriqué à partir de latex et de coton naturel. Ces matériaux sont très confortables pour dormir et soutiennent votre corps pour que vous dormiez sans interruption. Vous serez heureux d’obtenir un confort extrême une fois que vous l’aurez acheté.

Les matelas en caoutchouc naturel sont également naturellement antimicrobiens, résistants à la moisissure, hypoallergéniques et résistants aux acariens. Les fibres de laine contiennent des écailles naturelles autonettoyantes et des systèmes de ventilation qui éliminent l’humidité et empêchent les conditions humides qui permettent aux microbes et aux parasites de s’infecter. Sans surprise, les matelas organiques sont un premier choix pour les asthmatiques.

C’est respectueux de l’environnement

Contrairement à l’autre type de matelas, un matelas bio et écologique en respectueux de l’environnement. Les matériaux utilisés pour fabriquer de tels matelas sont durables et biodégradables. Cela signifie que de la création du produit à sa réalisation, il ne nuit pas à l’environnement. Même lorsque vous choisissez de vous débarrasser de ce matelas, il se décompose naturellement sans causer de danger pour l’environnement.

La température de votre chambre affecte également la qualité de votre sommeil. Lorsque vous êtes dans un climat humide, vous avez du mal à passer une bonne nuit car au lieu de dormir, vous passez plus de temps à vous ventiler. Au fil du temps, l’humidité de votre environnement de sommeil peut vous faire perdre le sommeil chaque nuit. Alors, optez pour un matelas écologique et respectueux de l’environnement fabriqués à partir de matériaux qui sont des régulateurs de température naturels. Le matelas biologique et écologique a des propriétés isolantes spéciales et peut également rester au chaud par temps froid.

C’est durable

Une question que nous recevons souvent est la panne ou l’affaissement des matelas en latex? Oui, les matelas en latex naturel sont destinés à se dégrader avec le temps. Le noyau en latex naturel du matelas s’oxydera après de nombreuses années d’utilisation au lieu de dégager des produits chimiques toxiques dans une décharge comme le polyuréthane ou la mousse à mémoire de forme. Ne vous inquiétez pas, les matelas en latex sont censés durer environ 20 ans, ce qui est beaucoup plus long que votre matelas conventionnel typique.

Lorsqu’il est temps d’acheter un nouveau matelas, vous pouvez être assuré que votre ancien matelas en latex ne laissera pas une empreinte carbone désagréable. Les matelas en latex ne sont pas à l’abri des creux ou des affaissements, surtout si une personne dort sur un matelas trop mou. Cependant, la mousse à mémoire de forme est plus connue pour avoir des problèmes de creux ou d’affaissement en raison du fait qu’elle retienne la chaleur corporelle. C’est la réaction chimique entre la mousse et la chaleur corporelle qui permet à la mousse mémoire de s’adapter en douceur au corps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *