Comment procéder à la réparation d’une fuite de plomberie ?

Vous étiez en train de vous préparer pour aller au travail ou en week-end et soudainement vous détecter une fuite d’eau ! Votre lavabo ou  la douche fuit à grosses gouttes et va bientôt peut-être causer  dégât d’eaux. Un vrai cauchemar n’est-ce pas ? Vous ne comprenez pas d’où vient la fuite ni comment y remédier ! Pas paniquez surtout pas, voici ce qu’il faut faire avant l’arrivée de votre plombier spécialiste de la réparation fuite d’eau Paris 11.

Réparer une fuite d’eau est l’un des problèmes les plus courants à la maison. Trouver la source et identifier la fuite est une partie importante de ce processus car il est difficile de résoudre le problème s’il n’est pas correctement identifié en premier lieu.

Que faire pour la réparation d’une fuite d’eau à Paris 11 ?

Voici ce que vous devez faire dès que vous remarquez une fuite dans votre maison :

1- l’électricité doit être couper : 

Si de l’eau atteint une sortie électrique, il y a un risque d’électrocution . Donc, s’il y a une fuite d’eau dans votre maison, coupez d’abord l’arrivée du courant. De plus, avant d’éteindre complètement l’électricité, veillez à ne pas toucher la source d’alimentation, en particulier lorsque vous marchez pieds nus dans l’eau.

2- Épongez tout autour de la fuite : 

Mettez rapidement des bassins et des serpillières  pour ralentir le débit d’eau et retarder les inondations. Si cette action n’affecte pas directement la fuite, elle peut limiter les dégâts et concentrer l’eau, facilitant et accélérant l’évacuation.

3- Localisation de la cause de la fuite d’eau

 Pour trouver une petite fuite, vous devez commencer par une flaque formée par l’eau qui fuit du tuyau et suivre attentivement le flux jusqu’à ce que vous trouviez le point de départ exact.

4-L’eau doit être couper :

Une fois  la cause de la fuite identifiée, fermez immédiatement le robinet d’arrivée d’eau. Dans les appartements, il se trouve généralement juste à côté du compteur d’eau dans la cuisine ou  la salle de bain. Pour les maisons, le rez-de-chaussée, le garage ou le jardin sont les emplacements les plus probables. 

5- Appelez sans plus un plombier :

 Qui contacter en cas de fuite Nous avons besoin d’un plombier. Si vous êtes locataire, vous devez prévenir votre propriétaire avant de faire appel à un professionnel pour la réparation fuite d’eau Paris 11, pour la simple raison  qu’il  vous donnera le numéro d’un spécialiste qui est déjà intervenu dans le logement.

6- Utilisation de la pâte d’étanchéité comme solution temporaire :

La pâte d’étanchéité peut être utilisée pour arrêter temporairement une fuite. Ce type de produit sert à boucher les trous provoquant des fuites jusqu’à l’arrivée d’un plombier. 

7- Faites sécher la pièce suite à la réparation de la fuite :

Lorsque la fuite est réparée après le passage de votre plombier. Vous pouvez enfin respirer plus facilement ! Non, la dernière chose que vous devez faire est de ventiler la pièce pour chasser l’humidité. Pour pouvoir l’aérer parfaitement, passer la serpillière et sans hésiter allumer le chauffage et laisser passer l’air pour sécher la pièce.

Trois bons réflexes pour éviter que le problème ne se reproduise 

Suite au passage du plombier pour la réparation de la fuite d’eau Paris 11, vous pouvez alors penser à autre chose et oublier la journée ou le week-end gâché. Cependant, vous vous inquiétez qu’une autre fuite se produise. Voici trois conseils essentiels pour éviter que le problème ne se reproduise :

1- Comparer les montants des factures d’eau. 

2- Vérifiez régulièrement votre compteur d’eau

3- Vérifiez la pression de la chaudière.

Cet article a été écrit par Rakia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *