Comment remplacer votre pare-brise?

La première chose à faire est d’inspecter votre pare-brise pour vérifier qu’il n’est pas ébréché, fissuré ou endommagé. S’il y a des éclats ou des fissures, il faut les remplacer immédiatement. Attendez de voir combien cela va coûter de le remplacer.

Inspection de votre pare brise

Pour inspecter votre pare-brise, regardez tout droit dans le sens de la longueur de votre voiture. Le pare-brise avant est généralement le premier à être endommagé car il se trouve à l’avant pendant la plupart des trajets. Vous remarquerez le cliquetis des essuie-glaces sur votre pare-brise lorsque vous êtes à la place du conducteur. Cet effet de cliquetis indique que votre pare-brise est fissuré. Une fissure finit par se transformer en cassure, ce qui peut empêcher les airbags de fonctionner ou de fonctionner correctement et vous empêcher de voir la route.

Lorsque le moment est venu de remplacer votre pare-brise, veillez à le faire avant que la pluie n’apparaisse sur le pare-brise. Sinon, vous avez plus de chances de résister à l’eau de pluie dans votre voiture. Une fois que vous avez fini de nettoyer votre pare-brise, essuyez-le et appliquez un nettoyant pour pare-brise. Vous devez utiliser un chiffon doux non abrasif pour essuyer la vitre lavée et éviter de la rayer ou d’y appliquer trop d’humidité. Une fois le verre nettoyé, vous pouvez utiliser la même serviette et le même savon pour nettoyer les vitres.

Retirer le pare brise endommage

Lorsqu’il est temps de retirer votre pare brise ou lunette arrière, utilisez un chiffon doux ou une microfibre pour faire le travail. Utilisez une raclette en bois ou en plastique pour enlever les petits éclats qui sont constitués de fissures et d’éclats. Évitez d’utiliser une lame de rasoir métallique car elle peut endommager le verre. Faites attention à ne pas couper dans les lignes de dégivrage. Utilisez une bonne cire abrasive pour voiture pour enlever ces taches indésirables. Les cires abrasives laissent un film plus efficace que le film naturel sur le verre. Diverses brosses et polis sont disponibles pour bien faire le travail. On ne préférera certainement pas les cires qui contiennent des abrasifs. Il est préférable de choisir une cire non abrasive.

Nettoyez le verre automobile nouvellement ciré et inspectez-le soigneusement. Ensuite, à l’aide d’une serviette microfibre propre, suivez les mêmes étapes en sens inverse. Cirez la zone avec un produit de couleur claire dans l’ordre de la première couche. Appliquez une couche finale en utilisant un produit de polissage de couleur claire sur la même surface.

La finition du pare brise automobile nouvellement ciré doit être aussi bonne que possible. C’est pourquoi vous devez utiliser un produit de polissage coloré pour obtenir la meilleure finition possible. Un produit de polissage coloré permet de créer la bonne couleur. La cire pour voiture donne une meilleure finition que la laque ou l’émail. C’est pourquoi la cire de voiture est utilisée pour faire des glaçages sur les poteries. Elle donne une finition plus foncée.

Vous devez comprendre que si vous utilisez une couche trop épaisse, la chaleur et la lumière produiront un fini laid. C’est pourquoi beaucoup de gens sont tentés d’utiliser de la térébenthine ou d’autres produits durcissant. N’utilisez pas de produits synthétiques car ils ont tendance à être trop lisses. Ils protègent bien mais ils peuvent aussi ternir la finition. Utilisez une vraie cire pour voiture et veillez à l’utiliser régulièrement.

Produits a utiliser

Vous devez utiliser un vrai polish pour voiture et non un polish artificiel. Le vrai polish pour voiture donnera une bien meilleure finition. Il couvre toutes les impuretés et dure plus longtemps que le polish artificiel. Vous devez également utiliser une serviette en microfibre car les tampons synthétiques peuvent coller au verre et le détruire.

Lorsque vous avez terminé le cirage et le lavage, il vous reste une dernière tâche à accomplir : protéger le verre automobile nouvellement ciré. Vous devez appliquer un produit de cire de bonne qualité pour offrir la meilleure protection contre les rayures. Une vieille étagère fera très bien l’affaire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *