De bonnes astuces pour aménager la cuisine commerciale

Demandez à un restaurateur ou à un chef s’il pense que sa cuisine est assez grande et sa première réponse sera un rire. L’une des constantes de l’industrie de la restauration est que l’arrière de la zone de préparation de la maison n’est jamais aussi spacieux qu’il pourrait l’être. Et les experts vous diront que la maximisation de votre espace arrière de la maison commence par l’amélioration de la circulation des personnes et des produits, ainsi que par l’attention portée aux zones de préparation, au stockage et à la formation. Voici quelques conseils qui pourraient vous être utiles lorsque vous vous lancerez dans l’odyssée de la construction de votre cuisine.

Favoriser un environnement de communication

L’ouverture des canaux de communication entre vous et votre personnel, ainsi qu’entre les membres du personnel, favorise le sentiment d’équipe, aide vos employés à vous faire confiance et réduit également les coûts en augmentant l’efficacité. Cela évite l’encombrement sur la table inox professionnelle. Tout d’abord, mettez en place des procédures claires de communication dans la cuisine. Définissez des directives claires pour communiquer les commandes sur toute la ligne, signaler les problèmes et alerter les autres membres du personnel des besoins de chaque station. Ensuite, mettez en place des lignes directrices pour communiquer au-delà du quotidien. Si un employé a un problème ou une plainte, il doit savoir exactement à qui il doit parler (très probablement vous) et comment passer du temps avec vous, afin qu’il ne vous approche pas au milieu d’une crise de cuisine ou pendant que vous marchez à l’extérieur.

Investissez dans votre personnel

Bien sûr, l’ingrédient le plus important pour une cuisine efficace et réussie est un personnel hautement qualifié et travailleur. Et pour cela, vous devez être prêt à investir du temps et de l’argent dans l’embauche et la formation de la meilleure équipe de cuisine possible. Si vous montrez à votre personnel que vous voulez l’aider à être le meilleur possible dans son travail, il travaillera dur pour vous et vous restera fidèle. Vous voulez également un personnel qui croit en la mission de votre restaurant et qui est enthousiaste à l’idée de la mener à bien. Il faut chercher du personnel qui sait travailler sur la table inox professionnelle. Rien de tout cela ne se fera du jour au lendemain, mais si vous commencez à apporter de petites améliorations chaque jour, vous serez étonné de voir à quel point votre cuisine fonctionnera plus efficacement et vous aurez des clients et du personnel plus satisfaits pour le prouver. Être ouvert au changement et être prêt à travailler dur aux côtés de votre personnel sont les signes d’un bon leader.

Réduisez les risques de cuisine qui causent des blessures

Enfin, il y a une chose simple que vous pouvez faire pour assurer le bon fonctionnement de votre cuisine. Jetez un coup d’œil autour de vous et assurez-vous que vous avez fait tout votre possible pour réduire les risques dans la cuisine. Vous pouvez les éviter en formant les employés à l’utilisation appropriée des ustensiles de cuisine, en fournissant des pare-éclaboussures pour la cuisson à l’huile chaude, en fournissant ou en mettant à jour des revêtements de sol antidérapants. Le travail dans la cuisine d’un restaurant peut être stressant, provoquant un échauffement et un épuisement professionnel. Mais vous pouvez prendre certaines mesures pour aider à maintenir la paix et faire savoir à votre équipe que vous vous souciez d’eux et de leur carrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *