Les lieux incontournables d’Andalousie, Espagne

L’Andalousie est le berceau de la culture espagnole emblématique. S’étendant de la côte méditerranéenne à la chaîne de montagnes de la Sierra Morena, elle a également donné au monde la guitare espagnole, le sport de la tauromachie et des xérès de renommée mondiale. Découvrez les lieux que vous devez absolument visiter lors de votre passage à Andalousie.

La cathédrale de Séville

L’énorme cathédrale de Séville date de 1506 et est le dernier lieu de repos de l’explorateur Christophe Colomb. La cathédrale abrite en fait un ancien minaret de la mosquée arabe qui occupait auparavant ce site. Il est mieux décrit comme éclectique avec des styles allant des styles mudéjar, gothique, Renaissance, baroque et néo-classique. Après l’avoir exploré en profondeur, visitez la tour Giralda attenante qui offre une vue exceptionnelle sur la ville et le Patio de Los Naranjos (cour des orangers) juste à côté de la cathédrale. .

L’Alhambra à Grenade

Si vous ne voyez qu’un seul monument en Andalousie, ce devrait être le complexe de palais de Grenade, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, construit autour de cours éblouissantes d’arbres en fleurs, de bassins et de fontaines. Saviez-vous qu’il est salué comme le plus excitant, sensuel et romantique de tous les monuments européens ? Situé sur une colline boisée au-dessus de la ville de Grenade, en Andalousie dans le sud de l’Espagne, le palais de l’Alhambra a été construit au XIVe siècle par les sultans de Grenade, et il révèle l’éclat et l’esprit de la culture maure en Andalousie à une époque où le reste de l’Europe commençait à peine à sortir de l’âge des ténèbres.

Vous devriez également visiter le BarriodelRealejo (l’ancien quartier juif) et garder les yeux ouverts pour les magnifiques peintures murales de rue d’ El Niño de Granada. Découvrez la cathédrale de la ville où reposent le roi Ferdinand et la reine Isabelle, les monarques catholiques qui ont reconquis l’Espagne aux Maures en 1492.

L’Alcazar de Séville

Séville est la plus romantique de toutes les villes d’Espagne. Où d’autre vous réveillerez-vous avec le parfum de la fleur d’oranger et trouverez-vous des calèches dans le parc ? La ville a été nommée Top City de LonelyPlanet pour 2018, vous pouvez donc vous attendre à ce qu’elle soit plus occupée que jamais. Le premier incontournable de Séville pour nous est l’Alcazar (château qui signifie château) du IXe siècle. C’est le plus ancien palais royal et jardins actifs d’Espagne – un véritable incontournable à Séville. L’intérieur est très orné mais la partie la plus mémorable sont les jardins qui sont merveilleusement calmes dès le matin.

La Plaza de España de Séville

Le parc le plus apprécié de Séville – la Maria Luisa – est l’emplacement de la magnifique Plaza de Espana. La combinaison de ponts carrelés bleus et blancs et d’élégantes fontaines d’eau sur fond de ciel bleu en fait l’un des plus beaux endroits d’Espagne. NB Apportez une batterie de rechange pour votre appareil photo !

Si vous commencez tôt, il est possible de voir les trois incontournables de Séville en une journée, mais ne sous-estimez pas l’affluence des attractions. Le nombre de visiteurs a considérablement augmenté depuis que la série HBO Game of Thrones  a été filmée ici, alors planifiez tout avant de voyager.

Cet article a été écrit par Halima

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *