L’importance d’utiliser un comparateur d’énergie ?

De nos jours, il y a beaucoup de fournisseurs d’énergie dans le marché. Alors, au vu du nombre de ces fournisseurs d’énergie présents sur le marché, un comparateur énergie sera un atout considérable. D’abord, il sera très pratique dans les recherches d’offres adaptées à chacun.

Ensuite, il peut aussi aider à trouver ce que les gens souhaitent comme énergie. Alors, il facilite les recherches. Il suffit de quelques minutes et quelques clics pour se renseigner sur ses besoins. En plus, il offre un accès à l’ensemble des offres qui vont correspondre directement aux attentes des clients.

En outre, le comparateur énergie permet de mettre en concurrence non seulement les tarifs, mais également l’origine de l’électricité, la remise en cas de tarif indexé, les avantages de l’offre… Plus que tout ça, ces comparateurs énergie permettent de visualiser les économies que l’on pourrait réaliser par an. Alors, c’est un excellent moyen d’anticiper les économies potentielles et aussi d’adapter nos budgets en conséquence.

Des conseils sur les comparateurs d’offres d’électricité et de gaz naturel

L’un d’entre ces conseils est l’utilisation d’un comparateur énergie. Pour une comparaison d’offres électricité et le prix gaz, il est bien pratique de choisir ce comparateur énergie. La plupart des gens naviguent sur Internet et consultent les sites qui font des comparaisons d’offres électricité et des prix gaz. Ce qu’il est à prendre en compte ce sont les prix.   Pour ce faire, regarder le prix du kW de l’abonnement et non le montant des mensualités proposé par les fournisseurs. Après cela, il faut également regarder leur évolution et le service clientèle. Ensuite, il faut prendre en compte les modes de paiement ainsi que les frais en cas de retard de paiement… Dans ces plateformes, il existe deux types d’offres à savoir les tarifs réglementés fixés par les pouvoirs publics et les offres de marché dont les prix sont déterminés par contrat (indexés, fixes…).

Comparer les différentes offres entre elles

Avant toute chose, il faut d’abord bien définir ses besoins en énergie et aussi bien déterminer le budget. Après cela, le premier critère à prendre en compte c’est le prix de vente de l’énergie. Commencer par comparer la partie fixe (l’abonnement) et la partie variable (la consommation en kilowattheures — kWh). Il est important face à une offre d’électricité « Heures Pleines/Heures Creuses », comparez les deux niveaux de prix du kWh selon la plage horaire.

En outre, dans le cas d’une offre électricité et gaz, comparer le prix de l’électricité et du gaz séparément. Il est fréquent que certaines offres soient moins chères pour une énergie et plus chères pour l’autre. Et que d’autres offres bénéficient de promotions ou remises, comme dans le cas d’offres électricité et gaz ! Alors, il faut vérifier les conditions de la promotion et sa durée. Ensuite, déterminer si les modes d’évolution des prix conviennent au budget. Ce qui est important, c’est d’obtenir une énergie qui nous convient et peut subvenir à nos besoins.

 

Cet article a été écrit par Eva

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *