Pompes à chaleur

La technologie des pompes à chaleur a une construction complètement différente de celle des chauffages électriques conventionnels, et présente donc des caractéristiques uniques qui n’ont pas été trouvées dans d’autres sources de chaleur, comme les combustibles fossiles et le bois.

Les principaux avantages d’une pompe à chaleur électrique sont les suivants :

Les pompes à chaleur sont considérées comme une source de refroidissement et de chauffage extrêmement efficace pour réchauffer l’air ou l’eau. Elles sont surtout utilisées dans les systèmes de climatisation en dérivation et à distance, en fonction de leur capacité.

Leur fonctionnement est très économique par rapport aux sources de combustible. Les pompes à chaleur consomment beaucoup moins d’énergie que les systèmes de chauffage et de climatisation classiques. Elle consomme jusqu’à sept fois et demie moins d’énergie que la combustion d’un combustible fossile ou pétrolier pour maintenir une température modérément chaude ou froide. Certains modèles maintiennent la température intérieure d’une pompe à chaleur en éliminant le chauffage et la climatisation électriques réguliers s’ils ne sont pas utilisés. Les pompes à chaleur sont une meilleure source de chaleur pour les familles dont les problèmes de santé varient de légers à graves.

Aucun coût de combustible à prendre en compte et une installation simple. La plupart des pompes à chaleur sont certifiées par le North American Board of Certified Energy Practitioners afin d’être conformes aux codes du bâtiment en vigueur aux États-Unis. De plus, la plupart des modèles de pompes à chaleur sont actuellement classés en émettant le minimum fixé par le ministère américain de l’Énergie, le maximum autorisé pour toute pompe à chaleur à air étant de 20 % inférieur à la puissance combinée du système de chauffage et de refroidissement principal souhaité de la maison. Chaque État peut également avoir ses propres incitations locales pour l’utilisation de sources d’énergie renouvelables et propres. Il faut faire attention au choix du modèle à acheter et aux coûts d’installation.

Les systèmes autonomes permettent non seulement un placement individuel, ce qui améliore l’esthétique et réduit les besoins en pompes de puisard, mais ils offrent également un contrôle de l’humidité et donnent la possibilité de combiner les sources d’énergie et de maximiser l’efficacité.

Types de pompes à chaleur

Il existe deux types de pompes à chaleur : les pompes à air et les pompes géothermiques. Les systèmes géothermiques peuvent être distribués par une base conventionnelle ou être reliés au gaz naturel ou au propane. Les systèmes de dérivation sont reliés à des systèmes de production d’électricité et sont le plus souvent utilisés par les installations commerciales de chauffage haut de gamme. Les systèmes aérothermiques peuvent être alimentés de diverses manières :

Durée de vie

La durée de vie dépend de divers facteurs, ainsi que des températures extérieures et souterraines. La durée de vie normale est estimée à 8-10 ans si l’installation est efficace. Il existe de nombreux stades différents de panne et de défaillance, vous devrez donc prendre en compte les coûts d’entretien. Le climat, l’âge et les performances du système d’une maison sont des facteurs importants pour déterminer la durée de vie d’une pompe à chaleur.

Efficacité énergétique

Les pompes à chaleur sont considérées comme plus efficaces sur le plan énergétique que les systèmes de chauffage électrique, et ont également un coût global beaucoup plus faible lorsqu’elles sont utilisées avec des climatiseurs centraux, qui vous offrent un confort maximal. Les pompes à chaleur peuvent permettre aux propriétaires d’économiser entre 25 et 45 % sur les coûts de chauffage et de climatisation chaque année. Les pompes à chaleur sont très pratiques, et abordables pour pratiquement tous les budgets. Choisir un équipement à haut rendement pour vous aider à économiser de l’argent tous les jours est un choix judicieux. Toute entreprise professionnelle de chauffage et de climatisation devrait être en mesure de répondre aux questions que vous vous posez sur les avantages des pompes à chaleur.

Faiblesses des pompes à chaleur

Afin de vous assurer que votre climatiseur ou votre chaudière est sûr, qu’il est bien installé et qu’il fonctionne correctement, vous devez vous assurer d’engager un expert en climatisation qualifié et professionnel. N’essayez jamais de le faire vous-même, car un entretien professionnel évitera toute défaillance mécanique. N’installez pas de pièces d’impression thermique si vous n’êtes pas qualifié. N’opérez jamais dans un espace clos ou non ventilé.

* Les unités installées en tant que climatiseurs n’ont pas de conduits dans le bâtiment et nécessitent donc une plus grande quantité d’électricité que la pompe à chaleur standard.

* Les systèmes géothermiques n’assurent pas l’évacuation ou la filtration des eaux usées.

* Les systèmes géothermiques nécessitent un peu plus de conduits que les unités à air.

* Ces systèmes peuvent être dimensionnés sur la base de la superficie en pieds carrés de l’unité (c’est-à-dire que si l’unité mesure 10′ X 10′ horizontalement, la superficie du bâtiment doit être multipliée par 10), et peuvent fonctionner avec une variété de taux d’efficacité.

* Les systèmes géothermiques peuvent éliminer le besoin de tours de refroidissement, offrant ainsi une alternative moins coûteuse que les systèmes à air.

* Certains de nos résidents peuvent bénéficier de remises sur l’énergie dans leur région.

* Les températures du sol peuvent faire varier les résidents d’un marché immobilier légèrement plus frais.

Si vous recherchez un modèle de pompe à chaleur plus efficace, veuillez visiter le site www.portail-isolation.fr . Vous y trouverez de nombreuses unités réputées, des experts en installation et des équipes de service disponibles pour tout renseignement.

 

Cet article a été écrit par Michael

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *